Paris autrement

Paris autrement

Blog principalement consacré à Paris, ville touristique qui a la réputation d'être la plus belle ville du monde. Vous découvrirez également un Paris pittoresque, insolite et secret : ce sont des endroits souvent méconnus des Parisiens. Sans oublier la région Ile de France.

 "Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le Paradis." Jules Renard

Le mur murant Paris, rend Paris murmurant    Anonyme

Paris se visite le nez en l'air  :   http://www.parislenezenlair.fr/ 

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire

                       

  Chaque article où ce logo apparaît fait l'objet d'un dépôt chez un huissier de justice

Les écrits et les photos  de ce blog ne sont pas libres de droit. Ils ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de son auteur.

" L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial " Article L111-1 du code de la propriété intellectuelle

Bien faire et laisser braire

Archives pour septembre, 2015

Super Lune rouge 28 septembre 2015

Super Lune rouge 28 septembre 2015

Dans la nuit de dimanche à lundi, nous avons eu droit à un triple phénomène, une super lune, une éclipse de lune, et lune rouge !

Un phénomène rare qui valait que l’on se levât pour profiter de ce spectacle, visible dans le monde entier, de l’Amérique à l’Inde, en passant par l’Europe et l’Afrique.

Je me suis donc levée à 3h30, j’ai suivi l’éclipse depuis mon balcon pendant deux heures, je vous présente par ordre chronologique les différentes phases, l’éclipse qui s’installe,  :la lune totalement rouge sang, puis le phénomène qui s’inverse.

A vingt heures le 27 octobre 2015, la super lune   ( les petits ponts rouges sont les lumières qui signalent les deux tours de la centrale thermique de Vitry sur Seine ) Merci Muriel pour la photo Super Lune rouge 28 septembre 2015

Une  » super Lune de sang « 

A partir de 3h11, la lune a pris peu à peu une étrange teinte rouge.L’astre lunaire, particulièrement gros et brillant, s’est coloré de rouge. Une  » pêche mure  » pour les uns, un  » rubis  » pour les autres.

Cette « super Lune de sang » est le résultat de la conjonction rare de deux phénomènes astronomiques. Aux premières heures de lundi, la Lune était à son périgée, point le plus proche de la Terre. Elle est alors apparue 30 % plus lumineuse et 14 % plus grande.Super Lune Rouge 28 septembre 2015

Super Lune Rouge 28 septembre 2015

De plus, la Terre était parfaitement alignée avec la Lune et le Soleil, privant ainsi la Lune, qui ne produit pas sa propre lumière, de la lumière qu’elle reçoit du Soleil et qui lui donne normalement sa couleur blanche. Cependant quelques rayons de lumière, déviés par l’atmosphère de la Terre ont continué de l’éclairer et sont venus jeter cette étrange lumière rouge sur l’astre lunaire.Super Lune Rouge 28 septembre 2015

 

28 septembre 2015, une spectaculaire éclipse lunaire

Le lundi 28 septembre 2015, l’éclipse totale de Lune promet, à partir de 2h11 du matin, si les conditions météorologiques sont favorables, un spectacle astronomique saisissant. Elle se produira à un moment où la Lune, au plus près de la Terre, présentera dans le ciel un diamètre apparent imposant et une teinte cuivrée.

Il y a éclipse de Lune, à la pleine Lune, lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés : l’ombre de la Terre, réfléchie par le Soleil, éclipse alors la Lune dans sa totalité.Super Lune Rouge 28 septembre 2015

Super Lune Rouge 28 septembre 2015

Lundi 28 septembre 2015, ce phénomène sera particulièrement remarquable, car il se produira le jour du passage de la Lune à son périgée, c’est-à-dire au plus près de la Terre, à près de 357 000 km, au lieu de 380 000 km en moyenne.

Le diamètre apparent de la Lune sera donc important : 33,48’. La dernière belle éclipse totale de Lune visible en France remonte à 2008.

Circonstances de l’éclipse

Ce jour-là, la Lune se trouvera dans la constellation des Poissons vers le sud ouest et sera relativement haute dans le ciel métropolitain (environ 28°). Visible pendant toute la durée de la nuit, elle sera pleine à 04h 50m 30s.Super Lune Rouge 28 septembre 2015

Depuis l’Hexagone, toutes les phases de l’éclipse seront observables. À l’Observatoire de Paris, l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE) en a établi les circonstances générales données en temps légal français :

Entrée dans la pénombre : 2h 11min 43s

Entrée dans l’ombre : 3h 7min 9s

Commencement de la totalité 4h 11min 9s

Maximum de l’éclipse 4h 47min 7s

Fin de la totalité 5h 23min 4s – La phase de totalité durera 1h 11m 55s.

Sortie de l’ombre 6h 27min 4s

Sortie de la pénombre 7h 22min 31s

Super Lune Rouge 28 septembre 2015

Super Lune Rouge 28 septembre 2015

Un indicateur de l’état général de l’atmosphère terrestre

L’aspect cuivré de la Lune provient des rayons rouges de la lumière solaire, faiblement dispersés et déviés par les couches basses de l’atmosphère terrestre vers le centre du cône d’ombre projeté par la Terre.

L’intensité de la couleur centrale fournit un bon indicateur du degré de transparence de l’atmosphère terrestre ; une grande quantité de poussière occasionnera une Lune extrêmement sombre, voire invisible.

Plus la Lune éclipsée sera rouge cuivre ou orange, bordée d’une frontière bleuâtre, plus l’atmosphère terrestre sera transparente. Inversement, plus la Lune apparaîtra sombre, grise, avec des détails de surface pratiquement invisibles plus l’atmosphère sera chargée en particules de poussière.

Ainsi, l’aspect de la Lune durant l’éclipse totale donnera un instantané de l’état général de l’atmosphère terrestre !Super Lune Rouge 28 septembre 2015

Super Lune Rouge 28 septembre 2015

Un cycle de quatre éclipses consécutives

Cette éclipse totale de Lune est la quatrième et dernière éclipse d’une série de quatre éclipses totales de Lune consécutives qui se sont déroulées en 2014 et 2015.

La succession de quatre éclipses totales de Lune est un phénomène assez rare, sachant qu’il n’existe pas de successions de cinq éclipses totales de Lune consécutives.

« Elle ne se produit que 177 fois sur une période de 6 000 ans, allant de 3 000 av. J.-C. à 3000 apr. J.-C. Cela se produira de nouveau en 2032 et 2033 », indique Pascal Descamps, astronome de l’Observatoire de Paris à l’IMCCE.Super Lune Rouge 28 septembre 2015

Super Lune Rouge 28 septembre 2015

Croyances autour des éclipses de lune :  annonce-t-elle la fin du monde ?

Longtemps, les éclipses étaient considérées comme annonciatrices de malheur, voire d’apocalypse. En effet, dans de nombreuses croyances, ce qui arrivait à la Lune finirait forcément par avoir des répercussions sur les humains.

« Pendant les éclipses, les Incas pensaient qu’un jaguar attaquait la Lune et redoutaient qu’il s’en prenne ensuite aux hommes. « Pour éviter ça, ils essayaient de faire fuir le prédateur en agitant des lances et en faisant beaucoup de bruit, quitte à battre leurs chiens pour les faire hurler et aboyer », raconte National Geographic (en anglais). Les Hupas, peuple amérindien de Californie (Etats-Unis), pensaient quant à eux que « la Lune avait vingt femmes et plein d’animaux de compagnie, des pumas et des serpents ». Quand la Lune ne les nourrissait pas assez, ses animaux « l’attaquaient et le faisaient saigner ». C’est le retour de ses épouses qui mettait fin au calvaire de la Lune. »Super Lune rouge 28 septembre 2015

« De rares cultures voient un événement positif dans les éclipses, raconte encore National Geographic. C’est le cas du peuple Batammariba, au Togo et au Bénin, qui pense qu’il s’agit d’une dispute entre le Soleil et la Lune et que c’est aux hommes de les réconcilier. « Ils voient ça comme un moment pour se rassembler et résoudre les vieilles querelles », explique Jarita Holbrook, une astronome sud-africaine. »

http://www.obspm.fr/28-septembre-2015.html
http://www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/cinq-choses-a-savoir-avant-d-observer-la-super-lune-de-sang-de-lundi-matin_1099463.html

J’ai pris ces photos à main-levée, avec un objectif 400 mm, associé à un doubleur, je vous assure qu’il faut avoir la main sûre avec tout ce poids à bout de bras !!

L’Arche de Noé Climat au Jardin des Plantes Paris

L’Arche de Noé Climat au Jardin des Plantes

Place Valhubert Paris 5

 

COP21 L’appel de la Terre

 

Loup, orignal, gazelle, panda, léopard, tapir, zèbre, … et bien d’autres animaux ont été accueillis par la Ville de Paris. Après la traversée de Paris, cette Arche de Noé Climat composée de 140 animaux s’est installée dans les allées du Jardin des Plantes.Arche de Noé Climat Paris

 

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Selon la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal à l’initiative du projet, l’arche «est un mouvement festif et populaire qui donne un élan à la mobilisation de la société civile et notamment des enfants pour la COP21», peut-on lire dans un communiqué de presse.La construction des 140 animaux en PMMA (verre acrylique), un matériau recyclable, a été orchestrée par Gad Weil, un metteur en scène d’arts de rue. Il a reçu l’aide d’une graphiste et d’un designer, tous deux engagés dans la cause environnementale.

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

 

«Dans l’arche de Noé biblique, c’est au déluge que les hommes et les animaux de ces temps impériaux sont confrontés ; avec « Arche de Noé Climat », c’est au réchauffement climatique que notre bestiaire appelle à résister», appuie Gad Weil.

Arche de Noé Climat Paris

 

Les sculptures vont partir et entamer, pendant 8 semaines, un périple au cœur de grandes agglomérations françaises, avant de revenir à la capitale pour assurer leur statut d’«ambassadeurs des Français» à la COP21.

 

La couleur des animaux se fond parfaitement avec le décor naturel du Jardin des Plantes.

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

 

Arche de Noé Climat Paris

 

La biodiversité à l’épreuve du climat

 

Le climat a toujours changé, depuis les origines de la vie, et celle ci s’est parfaitement adaptée à des conditions changeantes. Elles étaient même à l’origine, ces conditions changeantes, de spéciations (processus amenant à l’apparition de nouvelles espèces) accélérées dans l’histoire de l’évolution.Arche de Noé Climat Paris

 

Nous constatons bien aujourd’hui que l’humain, ses animaux et plantes domestiques et ses activités sont tout puissants sur l’évolution de la vie, c’est l’avènement de l’anthropocène, et amènent à des conditions d’apparitions d’espèces rapides (on le voit pour les pathogènes).Arche de Noé Climat Paris

 

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Alors, tout irait pour le mieux ? Bien malheureusement non, car si les activités humaines produisent bien ces impacts, elles détruisent aussi au fur et à mesure les écosystèmes ne leur laissant pas la possibilité de se développer. Le climat change à une vitesse non égalée depuis des dizaines de millions d’années (+ 4 °C en 20 000 ans, + 1°C en 100 ans) ! L’avènement de l‘ère industrielle a stoppé une période de refroidissement de la Terre et les températures sont en hausse tant dans l’océan que sur les continents. Bien entendu, ce climat qui change affecte fortement la biodiversité et nous démontrons en retour que la biodiversité qui s’effondre affecte aussi le climat : tant dans l’océan (surpêche) que sur les continents (déforestation).Arche de Noé Climat Paris

 

Arche de Noé Climat Paris

Alors, dans ce contexte de destruction et de pollution des écosystèmes, de disséminations anarchiques d’espèces, de surexploitations systématiques, le changement climatique va fortement affecter l‘agriculture, la pêche, le tourisme, les extractions de médicaments à partir d’espèces vivantes et un tas d’autres activités : notre bien-être va être touché, alors saurons-nous réagir à temps ?Arche de Noé Climat Paris

 

Cette exposition participe à l’effort collectif de réflexion des mesures à mettre en œuvre.

 

Gilles BOEUF, professeur à l’Université Pierre & Marie Curie, conseiller pour le climat et la biodiversité au Muséum national d’Histoire naturelle et au Cabinet de la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

DIAPORAMA

Arche de Noé Climat Paris

 

 

sources : www.archedenoeclimat.com

Arche de Noé Climat Paris les mécènes et partenaires

 Arche de Noé Climat

Paris 16

LE MECENAT

Cette opération Arche de Noé Climat existe grâce à un mécénat, il n’y a aucune polémique à avoir quant aux pauvres SDF qui ne profitent pas de cet argent. Mon blog n’est pas fait pour ça, aussi j’effacerai tout propos polémique. Donnez-vous de l’argent aux SDF? Pour ma part celà m’arrive régulièrement.

Je précise aussi que je ne fais pas de publicité pour Arkema, mais de l’information.Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

 

MÉCÈNES

Les mécènes de l’Arche de Noé Climat sont Arkema, L’Oréal Fondation, Schneider Electric, Fleury Michon.

ARKEMA les 140 animaux ont été fabriqués en PMMA (polyméthacrylate de méthyle) d’Arkema, ALTUGLAS®. Matériau qui peut se recycler à l’infini, l’Altuglas® s’inscrit parfaitement dans une logique d’économie circulaire.Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Afin de répondre aux besoins de l’artiste, Arkema a fourni, en un temps record, plus d’une centaine de plaques acryliques de différentes couleurs, soit environ 15 tonnes de matière. C’est tout le savoir-faire technique d’Arkema, conjugué à l’imagination de l’artiste, qui a permis de créer l’Arche de Noé Climat.Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

La Fondation Schneider Electric, sous l’égide de la Fondation de France, soutient le projet artistique et de sensibilisation Arche de Noé Climat dans le cadre de son programme de sensibilisation au développement durable.Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat et ses 140 animaux représentent à eux seuls la beauté et la force de la nature mais aussi sa fragilité face au changement climatique. Ce message sur la vulnérabilité et sur l’urgente préservation des espèces s’adresse particulièrement aux enfants et à leurs familles. Ce symbole enrichit d’actions pédagogiques destinées au plus jeunes et véhiculées sur tout le territoire contribueront à sensibiliser le plus grand nombre.Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

PARTENAIRES HAROPA PORTS DE PARIS

HAROPA – Ports de Paris a mis à disposition de Gad Weil un entrepôt pour la fabrication des animaux de l’Arche de Noé Climat ainsi que les infrastructures logistiques permettant son transport par voie fluvial entre le port de Gennevilliers et celui du gros-Caillou le 19 septembre. Tout au long de l’année 2015, HAROPA, partenaire de SOLUTIONS COP21, se mobilise pour rassembler les Solutions Climat imaginées dans le secteur du transport et de la logistique: 21 initiatives qui seront mises en lumière lors de la COP 21.Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Matériau utilisé :  l’Altuglass

Une belle vitrine ….

« De fait, cette manifestation artistique itinérante pour le grand public, repose sur 140 représentations animales aux couleurs chatoyantes qui ne manqueront pas s’attirer petits et grands. Pour les réaliser, Gad Weil a utilisé de l’Altuglas (polyméthacrylate de méthyle – PMMA), dont 15 tonnes ont été fournies gratuitement par Arkema, qui sponsorise l’opération. « Le choix de ce matériau repose sur deux critères majeurs : Il a la faculté de capter et restituer la lumière comme seul pourrait le faire cet élément naturel qu’est la glace ! De plus, il est recyclable et pourra être réutilisé par la suite pour la fabrication d’autres objets que les animaux créés ». »Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

« Enfin, reconnu pour ses propriétés optiques exceptionnelles et sa transparence (supérieure à celle du verre), le PMMA se caractérise également par sa légèreté et sa solidité, tout en offrant une gamme infinie de couleurs, ce qui correspondait bien aux besoins de cette exposition itinérante. Les 140 représentations d’animaux ont été découpées et assemblées, sous forme de deux silhouettes maintenues par des entretoises, par les partenaires du chimiste dans les 7 nuances de couleur de l’arc en ciel. »Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Sources : Jean-François Prevéraud
http://www.industrie-techno.com/cop-21-une-arche-de-noe-en-plastique-recyclable-au-secours-du-climat.39816

www.archedenoeclimat.com

Arche de Noé Climat

Arche de Noé Climat

Paris 16

Décidément, de bien étranges embarcations naviguent sur la Seine… Après le train de bois, voici que se profilent à l’horizon deux immenses barges, avec à leur bord … des animaux, girafe, lion, éléphant, tortue, crocofile, tortue, cerf, pieuvre, mais c’est une véritable arche de Noé qui arrive à Paris !Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Tout a commencé dans un hangar …

C’est dans un entrepôt de Gennevilliers, mis à disposition par HAROPA-Ports de Paris que Gad Weil a fabriqué ces animaux. En effet, il y a quelques mois, Madame Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, a demandé à l’artiste de rue Gad Weil de réfléchir à un geste spectaculaire et fédérateur permettant de mobiliser les français autour des enjeux essentiels du sommet du climat.

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Ainsi est née l’idée de créer l’Arche de Noé Climat, qui a fait escale ce week-end à Paris, avant d’entreprendre un tour de France qui se terminera sur le lieu-même de la COP 21 (21e conférence des parties au protocole de Kyoto) au Bourget (93) fin novembre.Arche de Noé Climat Paris

«J’ai tout de suite choisi ce projet car le sort des animaux est crucial, dans la lutte contre le réchauffement climatique», a déclaré Ségolène Royal, mercredi 3 septembre, lors d’un déplacement sur place. Si on avait écouté les animaux plus tôt, on ne serait pas là aujourd’hui.» L’objectif de ces animaux de plastique est donc de mobiliser la population à l’approche de la conférence sur le climat, la COP 21. Ils navigueront sur des barges jusqu’à Paris, le 19 septembre. Ils resteront une journée sur le pont Alexandre II, puis seront exposés aux Tuileries, avant d’être disséminée partout en France.Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

 

Ainsi, 140 sculptures animales de l’Arche de Noé Climat ont navigué par barge sur la Seine et ont fait escale devant les principaux monuments de la Capitale, le public était invité à partagez avec les animaux ses idées pour lutter contre le réchauffement climatique.Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Objectifs de l’Arche de Noé Climat

Cette une création spectaculaire et pédagogique a pour objectif de mobiliser et sensibiliser les Français et plus particulièrement les enfants aux enjeux de la Conférence de Paris Climat 2015 (COP21).

C’est au coeur de la COP21, sur le site du Bourget, que ces 140 animaux deviendront les ambassadeurs des Français et y restitueront leurs messages et propositions pour lutter contre le réchauffement climatique.

« L’Arche de Noé Climat est un mouvement festif et populaire qui donne un élan à la mobilisation de la société civile et notamment aux enfants. Tout le monde est concerné et chacun peut agir » a déclaré Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

L’histoire des animaux

Moi, le rhinocéros violet, je vous raconte la naissance de notre Arche de Noé Climat. Nous sommes 140 animaux, ambassadeurs de toute la faune de la planète.Arche de Noé Climat Paris

Nous sommes nés d’une rencontre entre Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et Gad Weil, créateur d’art de rue. Un objectif commun les a tout de suite réunis : sensibiliser la jeunesse à la lutte contre le changement climatique par une création populaire et pédagogique. L’Arche de Noé des temps modernes s’est imposée. Une histoire universelle, notre histoire

Gad Weil a alors demandé à son ami de longue date, Kristian, dessinateur de presse et designer, de tracer nos contours. Un trait simple et sans expression de visage car nous représentons l’ensemble du monde animal.

Il a ensuite demandé à Laurence Soulez, graphiste, d’ajouter des striures sur nos corps. Elles représentent notre lutte incessante contre le changement climatique et pour notre survie.

Arche de Noé Climat Paris

Arche de Noé Climat Paris

Afin de nous donner vie, Gad a recherché des matériaux respectueux de l’environnement. L’Altuglas, recyclable infiniment, aussi transparent que le verre, réverbérant la lumière, était le matériau idéal. Vous pouvez ainsi regarder à l’intérieur de notre corps, nous sommes votre miroir.

Nous avons été imprimés à une taille irréelle afin que nous ne passions plus inaperçus, que les Français – notamment les enfants – nous remarquent et écoutent ce que nous avons à leur dire.

Maintenant, nous sommes fins prêts. Nos créateurs nous laissent voler de nos propres ailes.

Nous partons à la rencontre des Français afin de les sensibiliser aux enjeux du réchauffement climatique et de la Cop21 et de recueillir leurs solutions climatiques.

Arche de Noé Climat Paris

sources : www.archedenoeclimat.com

Jardin d’Acclimatation les manèges (2)

Jardin d’Acclimatation

Bois de Boulogne Paris 16

 

Des manèges et attractions pour tous

Dès qu’on entre dans le Jardin d’Acclimatation, le ton est donné. Attractions foraines et manèges se succèdent, pour la plus grande joie des enfants, et un peu moins des parents!Jardin d'Acclimatation

Jardin d'Acclimatation

 Manèges à sensations fortes, ou attractions traditionnelles pour les plus petits, comme la pêche au canard.Jardin d'Acclimatation

Le BOUFF’BALLES
la partie = 2 tickets = 20 balles
6 balles dans la même bouche = 1 point lot ou une partie gratuite, 15 balles dans la même bouche + 3 points lot, points cumulables dans les autres stands.Jardin d'Acclimatation

Jardin d'Acclimatation

D’autres attractions sont plus anciennes, comme la rivière Enchantée.

La Rivière Enchantée
Depuis 1926, plusieurs générations ont pris place dans les barques de la Rivière Enchantée qui répondent aux noms de « Bagatelle », « Madrid », « La Muette », « Les Sablons »…

Jardin d'Acclimatation

Jardin d'Acclimatation

A leur bord, les voyageurs s’embarquent pour un parcours magique de 5 minutes environ entre les saules pleureurs et les roseaux. Une croisière merveilleuse rythmée par ’impressionnante roue à aubes qui brasse l’eau sans relâche.Jardin d'Acclimatation

 Jardin d'Acclimatation

 

Les Gondoles chinoises
1900 La vapeur et l’humain au service du divertissement

La création de l’ancêtre de manège se situe au début du XXe siècle. Jadis elles étaient nommées montagnes russes à vapeur et pouvaient avoir des styles différents comme des gondoles vénitiennes, des automobiles, et bien d’autres moyens de locomotion.
La vapeur  et l’électricité étaient remplacées par des employés installés sous les planches, qui insufflaient au manège un mouvement d’oscillation tout en le faisant tourner. Sur ces manèges mus par la force humaine, les employés étaient payés e, monnaie sonnante et trébuchante ou bien en nature sous forme de tours gratuits pour les enfants.Jardin d'Acclimatation

Jardin d'Acclimatation

 

Au Jardin d’Acclimatation
L’intérêt des Européens pour ce grand pays qu’est la Chine n’a cessé de croître depuis ces vingt dernières années. C’est en 2000 que la Chine s’invite dans notre actualité avec las accords sino-européens en vue de l’accession de la Chine à l’Organisation Mondiale du Commerce.Jardin d'Acclimatation
Jardin d'AcclimatationC’est dans cette optique d’ouverture sur le monde que l’attraction « Les Gondoles Chinoises » fut installée avec un souci du détail extrêmement maîtrisé quant aux couleurs et aux formes employées afin de présenter un écrin venu de l’Empire du Milieu.Jardin d'Acclimatation

Sources : sur site et www.jardindacclimatation.fr      

© Tous droits réservés, Visites guidées.net, © 2009-2017. Site optimisé pour Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer 7+