logo

Balade en bord de Seine (2)

Nous quittons le port de Grenelle pour arriver au port de Javel Haut. Un dernier regard vers le pont Rouelle. A gauche, l’Ile aux Cygnes. Sur toute sa longueur et des deux côtés, l’île est bordée d’une allée d’arbres, appelée Allée des Cygnes.

Paris Pont Rouelle
Le pont de Grenelle

Le pont de Grenelle
Le pont de Grenelle enjambe l’Ile aux Cygnes. Le actuel, d’une longueur de 220 mètres et d’une largeur de 30 mètres, a été construit de 1966 à 1968 par les ingénieurs Thenault, Grattesat et Pilon et les architectes Chauvel, Creuzot et Jabouille. Il comporte deux travées de 85 mètres chacune et une travée de 20 mètres en son milieu sur l’île aux Cygnes.

Paris

Le pont de Grenelle

Nous arrivons à l’extrémité de l’Ile aux Cygnes, où a été érigé une réplique de la statue de la Liberté de Bartholdi.

Le pont de Grenelle

Port de Javel Haut Paris 15
Rive gauche, embrassant d’un même regard la Statue de la Liberté et la Tour Eiffel, le port de Javel haut accueille, avec une remarquable fluidité d’accès, les nouveaux espaces Barge Liberty et Salons Nework, tous les yachts de la flotte et principalement Paquebot.

Paris

Paris
Huit yachts privatisables au charme intemporel sont au service de toutes vos envies de 2 ou 800 passagers. 
Patiné d’histoire et de traversées, chaque bateau est à lui seul le reflet du savoir-faire Yachts de Paris. Etrave fière, cuivres rutilants, acajou verni, timonerie authentique, intérieurs feutrés, somptueux ponts supérieurs… vous reçoivent dans les règles de l’art. Pour des réceptions élégantes sur la Seine.

Paris

Paris

Paquebot ….pour des évènements en grand ! 
Fidèle à l’âge d’or des transatlantiques, cet illustre géant de 1000 m² défie tous les événements avec un savoir-faire sur-mesure.
Capacité de réception : Repas assis : jusqu’à 420 invités, Cocktail : jusqu’à 800 invités, Séminaire : jusqu’à 250 invités. 
Il date de 1946, et a été redessiné en 1997 par Olivier Flahault. Il mesure 85 mètres de long.
Fidèle à l’âge d’or des transatlantiques, cet illustre géant remonte d’un même cours la Seine et le temps, arborant triple pont, bastingages et majestueuses cheminées.

Paris

Maître dans l’art de voir les événements en grand, ses 1000 m² de palace fluvial accueillent toutes vos folies de sur-mesure avec un savoir-faire sans égal : dîner croisière pour 420 couverts, séminaire haute technologie, soirée dansante, lancement de produit, défilé de mode, concert… 
Des magnifiques ponts extérieurs aux vastes espaces de réception, chaque détail y sert avec maestria les invités.

La Compagnie des Bateaux à Roue
Croisières et réceptions de luxe à Paris pour des soirées privées !

Paris

Paris

Paris

Le Mississippi

Paris

La petite taille du bateau Mississippi offre une atmosphère intime. A la fois feutré et raffiné, il permet d’organiser soirées d’entreprise ou réceptions privées. Pendant que les convives profitent de la vue panoramique sur Paris depuis la salle à manger, un groupe s’est formé au bar sur le pont principal. La soirée continue en musique et le cadre idyllique fait le reste.

Paris

Le Tennesse

Paris

Paris

Le Tennessee offre un décor étonnant avec ses belles boiseries en acajou et ses chaises en velours rouges. L’ambiance est de mise : le jazz Band entonne un standard nostalgique et lance le début de la croisière. Sur le pont supérieur, le cocktail est ouvert et certaines personnes murmurent que des tables de jeu avec roulette et blackjack vont faire durer le plaisir.

Paris

 

Le pont Mirabeau 
Le pont Mirabeau de 165 m de long et de 20 m de large, a été construit, entre 1893 et 1896, par les ingénieurs Jean Résal, Rabel et Alby qui ont le choix d’un ouvrage métallique à triple articulation. Il comporte trois travées en acier, un centrale de 96 mètres et deux latérales de 34 mètres chacune. Ses becs de piles sont décorés de quatre sculptures en bronze réalisées par le sculpteur Jean-Antoine Injalbert représentant: la Ville de Paris, le Commerce, la Navigation et l’Abondance.

Paris Pont Mirabeau
Ici en amont, avec le sculpture l’abondance.

Thalassa, le bateau-studio de l’émission

Paris

Paris
Et la balade se termine, nous arrivons aux chantiers des ciments Lafarge au port de Javel Bas.

Sources :
Port de Paris, Paris 1900, la Compagnie des bateaux à roue

65 commentaires pour “Balade en bord de Seine (2)”

  1. Je n’en ai pas vu un seul cette année, c’est vrai que dans certaines villes c’est pas la joie quand ils arrivent. Très belles photos. Je te les laisse!!! Bonne fin de journée et bon week end. Bisous

  2. Voilà un site que j’aimerai bien visiter : le jardin des plantes !

    Depuis quelques jours, j’ai du mal à arriver sur ton blog via ton commentaire sur le mien. Sans doute une petite erreur de frappe…

    Amitiés + clic de la Colline.

     

  3. bonjour Francine    c’est vrai qu’il est beau cet oiseau  je n’en ai jamais vu de près

    la rééduc commence doucemen,t, je pense que j’en ai pour un moment cette fois ci  alors patience, je m’accroche     bonne bournée   bises Cathline

  4. Bonjour Francine,
    C’est bien beau tout ça, on voit bien la richesse !!
    les yachts , qui peut se payer ça !!! pas moi !! lol
    Qu’il est joli ce pont Mirabeau !!! Paris est une merveille !
    Bonne journée, il va faire chaud !! bises

    • effectivement ça s’adresse à une clientèle aisée; les tarifs sont sur devis, très mauvais signe quand c’est comme ça, ça doit coûter un bras !! mais ça doit être sympa de se payer une soirée privée sur un bateau à roue !

  5. C’est marrant Francine… je n’ai pas osé le faire…mais ça fait longtemps que je voulais te demander de prendre tous les ponts de Paris… car, je désespère, à chaque fois qu’on projette de monter à Paris…il y a toujours un contre temps ! Absolument magnifique le vert, avec la sculpture à la trompette de Jéricho !
    Gilbert

  6. Il est toujours aussi agréable de t’ accompagner au fil de la Seine, de découvrir tous ces ponts, et je vois qu’ on ne manque pas d’ idées pour rendre les balades agréables, avec ces  » paquebots, thalassa, tennessee et mississipi !
    Faute d’ y être, on peut au moins te suivre grâce à tes superbes photos qui donnent envie !
    passe une bonne journée
    Bisous

  7. Bonjour Francine,
    c’est magique cette balade sur les bords de la Seine à Paris..
    Beaux bateaux qui servent pour les réceptions, une année à Noël, nous avions soupé dans une péniche..
    Bonne journée, gros bisous

  8. Un pan de l’histoire de Paris et de la Seine.j’adore ces vieux bateaux qui ont un charme fou et qui font découvrir les beautés de la capitale..
    Bonne journée.

  9. bonjour Francine, j’ai vraiment apprécié cette jolie balade au fil de l’eau, surtout que ce midi, il fait très chaud. Bisous MTH

  10. Bonjour Francine je voulais te dire merci de nous offrir ce merveilleux reportage tu as fais vraiment des sublimes photos c’est un très bel article un grand merci pour ce très beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel

  11. Merci pour la suite de la promenade. Ce sont surtout les bateaux à aube qui me plaisent : j’irais bien y écouter du jazz ! Bon après midi Francine Bisous

  12. C’est un domaine , la navigation qui me plait
    j’affectionne particulièrement les croisières fluviales car le temps glisse sur l’eau et tout le reste de la vie on le met en attente 🙂 seul compte l’instant présent 🙂
    ça change des grandes croisières c’est plus reposant
    Merci de nous offrir cette balade au fil de tes pas qui est très plaisante
    @ +

  13. J’ai oublié de te dire que j’ait navigué QQ jours sur la seine il y a qq années j’ai dû faire un billet je pense
    si oui, tu sauras bien le trouver , pardon mais cela fait une paille que je n’ai pas classé mes billets , il me faut du temps mais………

  14. Bonjour Francine, une belle balade au fil de l’eau, on peut admirer à loisir les ponts, les paquebots, les sculptures ! tiens le bateau « Thalassa »..
    Merci pour le reportage, gros bisous Rozy

  15. Merci pour ce beau partage : j’ai beaucoup apprécié cette belle série de photos !
    Merci pour votre visite et pour votre commentaire .Bonne journée . Cordiales amitiés

  16. Bonjour chère Francine
    Paris et la Seine n’ont vraiment aucun secret pour toi !
    Merci pour ces superbes photos avec un gros coup de cœur pour le bateau à aube qui me rappelle tant de bons souvenir lors d’une belle croisière sur le Mississippi durant mes vacances aux u.s.a, un régal !
    Ma Nouba arrive à la fin de semaine…Dur dur l’éducation, je ne suis pas encore très en forme mais je suis si heureuse de l’avoir.
    Merci pour tes charmants commentaires qui me sont allés droit au cœur.
    Je te souhaite une très agréable soirée.
    Gros bisous
    Méline

  17. Bonjour Francine,c’est un coin de Paris qui m’est cher car c,était aussi mon quartier et puis le bateau Thalassa me rappelle des rendez-vous avec Pernoud,j’avais quinze ans de moins !

  18. Ça doit être génial un repas et une soirée sur un de ces bateaux … mais j’imagine qu’il faut avoir une bourse bien remplie ! 😉 En tous cas merci pour cette balade en bord de Seine, c’était bien agréable !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

  19. Je revois avec grand plaisir la statue de la liberté parisienne. Je l’avais découverte du bateau mouche, et avec Pierre, lors de nos voyages à Paris, nous ne l’avons jamais retrouvée ! Bises. FRANCOISE

  20. Ils sont très beaux ces bateaux « Mississippi » et « Paquebot » et ça doit avoir un coût de louer ce bateau pour une petite fiesta 😉 Bonne soirée Francine merci de ta réponse (:-*

  21. Il y en a de beaux bateaux sur les quais de la Seine
    Tu nous offres une belle visite de Paris d’un façon bien agréable qui nous permet aussi d’admirer tous ces jolis ponts
    Passe une belle soirée
    Bisous

  22. Bonjour Francine
    c’est vraiment sympa ces bateaux a roues a roues je ne savais pas qu’il y en avait tu me fait découvrir j’ai bien aimé
    bisous
    Marcel

  23. Hello Francine
    Me voici rentré de la randonnée de haute montagne. Je suis content car c’était très physique, mais j’ai encore de belles ressources. Les paysages du Mercantour sont sublimes et l’effort en vaut vraiment la chandelle. Si le matin et le soir il faisait bien frais avec seulement 8°, la journée avec ses 15° permettait à nos randonnées d’être agréables et compensait l’effort et le poids du sac à dos….
    Super ces bateaux de la nouvelle Orleans hi hi hi
    bizz
    Pat

  24. Bonjour Francine
    J’admire celui qui connait très bien Paris. J’aimerais découvrir les endroits secret de cette ville magnifique.
    Les balades en bord de Seine c’est super, j’adore, lorsque je me balade à Paris emprunter les bords de Seine, on y trouve beaucoup de bâtiments intéressants.
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une très bonne journée
    Gros bisous
    @lain

  25. bonjour, très surprise de voir ce « paquebot » et ce « Mississipi » à Paris, pourquoi pas mais vraiment on ne s’attend pas à les voir dans cette ville.
    Sur le Rhône il y a un petit bateau le Tiki qui lui ressemble, juste pour la balade de 2 heures en Camargue
    bisous

  26. Merci Francine pour cette belle promenade au bord de la Seine avec tous ces beaux bateaux et j’aime ceux à deux roues.
    Tes photos sont magnifiques.
    Bisous

  27. Coucou Francine,
    tes photos sont bien belles pour qui aime les bateaux. Moi ce qui me plairait le plus ce serait une péniche amarrée sur une petite rivière calme pleine de nature. Le Mississipi je ne le pensais pas par là! Mais il fait sympa. Ce sont des quais que je connais encore moins. Mais c’est gai et très coloré. J’aime. Bon weekend et gros bisous. Après je suis en pause pour trop d’enfants. J’espère que j’arrivera à gérer. @@@@@@ +++++++

  28. Un plaisir, un bonheur, à chacune de tes promenades.
    J’en ressort très satisfait et un peu moins inculte qu’avant.
    Merci Francine pour tous tes bienfaits.

  29. Bonjour ma douce Francine
    Ouah ces paquebots font rêver c’est splendide, j’aimerais un jour monter dans un ce ces beaux monstres et faire une croisière. On ne s’attend pas à voir cela à Paris et comme tu le dis si bien PARIS est une ville pleine de surprise et j’en amidre la beauté grâce à tes beaux clichés.
    Juste un petit coucou pour te souhaiter un excellent WE.
    J’ai mon petit-fils à la maison en vacances quelques jours et pas mal de choses à faire, donc désolée d’être si peu présente sur la blogo.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher mouvementé (blocage des routes crise canne à sucre…mais chez moi pas de souci).

  30. bonsoir Francine,
    De retour de mon escapade en Bretagne…..
    Merci pour cette balade le long de la Seine et ses beaux bateaux pour de festivités ou conférence …….
    Bon weekend
    amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !